Aussi appelé casque nomade, le casque Bluetooth est de plus en plus présent sur le marché de la high-tech. Certains smartphones ne jurent que par ce bijou en refusant le casque filaire. Et les utilisateurs mélomanes ne peuvent que tomber amoureux du casque nomade grâce à la liberté et à l’ergonomie qu’il offre. Des modèles de toutes les sortes existent sur le marché, selon les besoins de chacun. Toutefois, on vous offre quelques conseils pour choisir sans regrets votre casque Bluetooth au moment de l’achat.
Le son avant tout
Un casque Bluetooth, c’est fait pour écouter de la musique. Et chaque type de musique requiert une configuration sonore particulière. Le choix du casque se fait alors en fonction de notre tendance en termes de musique. Pour le classique, préférez les casques à reproduction sonore claire et homogène. Pour la techno, optez les grosses basses. Sachez aussi que certains modèles de casques Bluetooth plus performants offrent une faible distorsion. Toutefois, pour éviter une perte de qualité sonore, dotez-vous d’une application mobile permettant d’ajuster l’égaliseur. Choisissez également un modèle compatible avec le codec aptX.
L’esthétique et l’ergonomie pour le style
Le style et l’ergonomie vont se conjuguer pour donner un bon modèle de casque Bluetooth. Celui-ci est en effet stylé mais discret, robuste, mais léger. Chacun aura sa préférence en termes de design. Toutefois, tenez compte de la matière qui constitue les écouteurs et l’arceau. Les arceaux métalliques se cassent facilement. Et si vous avez choisi les casques modelables, avec des écouteurs pouvant pivoter, vérifiez bien la solidité des zones de pivot.
L’autonomie, gage de liberté
La performance d’un casque Bluetooth ne vaut rien si celui-ci ne garantit pas un certain niveau d’autonomie. En effet, on a besoin d’un casque qui peut nous accompagner lors de nos longues promenades, avec aucune source électrique dans les parages. En moyenne, on acceptera une autonomie de 10 heures. Notez aussi qu’il existe des modèles disposant d’un système de rechargement rapide. Une heure d’autonomie pour seulement cinq minutes de branchement.