Parmi les différentes techniques de référencement possible, il y a le remarketing sur Google. Grâce à cette approche, vous pourrez multiplier vos chances de convertir les internautes ayant récemment visité votre site. Apprenons davantage sur cette méthode.
Qu’est-ce que le remarketing sur Google ?
Souvent, les internautes ne sont par reconvertis dès leur première visite. Ils passent sans faire un achat ou s’inscrire. Il leur arrive tout de même de prendre une décision la prochaine fois qu’ils voient un lien qui redirige vers le site. Cette approche en deux temps prend le nom de remarketing. Elle se pratique couramment avec les sites référencés Google. L’internaute pourra alors cliquer sur le lien pour atterrir sur une adresse qui l’avait déjà intéressé auparavant. Il sera même possible d’augmenter le prix en conséquence.
Le fonctionnement de cette méthode
Concrètement, le remarketing Google prend la forme d’une bannière. Cette dernière apparaitra alors que l’internaute s’y attend le moins. Pour apparaitre à un endroit où la clientèle cible peut passer, il faudra débourser de l’argent. En effet, il s’agit d’une méthode de référencement payante ou SEA. La somme sera à verser à Google. Ce dernier dispose d’une large liste de sites partenaires qui acceptent le remarketing. Vous pourrez avoir l’embarras du choix. De nombreuses entreprises laissent la magie du hasard opérer pour ne pas paraitre trop invasives.
D’autres particularités pouvant vous servir
Le remarketing Google peut être combiné à Adwords, la régie publicitaire du moteur de recherche. Vous pourrez demander à l’équipe de Larry Page d’avoir l’exclusivité sur un mot clé, mais pas sur l’ensemble d’Internet. Ce serait trop cher, surtout s’il s’agit d’un terme générique. Pour réduire le budget, vous pourrez tout simplement cibler les internautes qui ont déjà visité votre site au moins une fois. La deuxième fois qu’ils voient votre site en faisant une recherche, ils éprouveront plus que de la curiosité.