Il est indéniable que les réseaux sociaux constituent les meilleurs moyens de webmarketing qui soient. Plus que de Liker, Commenter ou Partager des statuts, les internautes à l’affût des moindres nouveautés sont déjà habitués aux achats en ligne via les réseaux commerciaux.
Miser sur les réseaux sociaux pour vendre
En termes de webmarketing, le top 5 des réseaux sociaux est constitué par l’indétrônable Facebook, Instagram, Snapchat, Periscope et YouTube. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient et qui soit adapté à votre activité. Quel que soit le compte que vous choisissez, les enjeux sont les mêmes. Les réseaux sociaux sont destinés à vous présenter aux internautes, à améliorer votre audience, à mettre en avant votre commerce. Il serait plus intelligent de gérer une page personnalisée sur les réseaux sociaux si vous souhaitez élargir et fidéliser votre clientèle. En effet, comme la plupart des internautes sont plus enclins à rechercher un produit ou un service sur Facebook ou Youtube, vous n’avez plus qu’à en profiter pour insérer un lien pointant vers votre site. De plus, vous remarquerez une nette différence entre une réponse rapide aux messages privés ou commentaires, et l’attente au téléphone. Pour couronner le tout, les réseaux sociaux s’offrent comme des moyens de marketing et de publicités à faible coût, voire gratuit.
Les meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux
Si vous hésitez encore à opter pour les réseaux sociaux pour faire la promotion de vos produits et services sous prétexte que vous n’allez pas pouvoir gérer tous ces comptes, des outils/applications sont mis à votre disposition sur le web afin de faciliter vos tâches. Le Hootsuite permet d’avoir tous vos comptes sur une seule interface, tandis que Prout Social permet une bonne réactivité aux messages des clients. Pour suivre automatiquement des profils sur Tweeter, Tweetadder est votre meilleur allié. Si vous n’avez pas le temps de vous connecter à chaque moment de la journée, Buffer répartira les posts pour vous.